Iridologie

Tels sont les yeux, tel est le corps – Hippocrate

Trois+secrets+de+lœil+humain0

L’iridologie – l’étude et l’analyse de l’iris (la zone colorée de l’œil)- ets un outil qui nous permet de compléter le bilan de vitalité Naturopathique.

Les différents systèmes et organes du corps sont en lien avec l’iris grâce aux informations transmises du système nerveux autonome. Ces informations s’inscrivent dans des zones spécifiques de l’iris. Etant extrêmement vascularisé, tout changement biochimique modifiera sa pigmentation.

Cette lecture de votre iris me permet d’avoir des informations sur votre terrain héréditaire, ainsi que sur vos prédispositions personnelles à certaines faiblesses organiques. Certains signes, comme la contraction de la pupille par exemple, nous informent directement sur l’état actuel de votre système nerveux (équilibré ou fatigué, en sur-régime, en stress chronique…).

En Naturopathie, nous utilisons l’Iridologie afin d’avoir des éléments sur votre Terrain et vos prédispositions – forces et faiblesses de votre organisme – vos réserves énergétiques et l’état de votre système Nerveux. Informations qui viendront compléter nos différentes grilles d’analyses, il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic posé sur votre Santé.

cropped-577630824.jpg

Publicités