Comment agissent les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach permettent de venir équilibrer, ré-harmoniser un état émotionnel difficile à vivre et se libérer d’émotions rentrées : colère, impatience, sentiment d’abandon, de solitude… en faisant diminuer la charge émotionnelle.

Ces élixirs floraux aident à accueillir ces états d’être, et à les apaiser dans l’esprit d’amener chacun vers une meilleur compréhension et connaissance de Soi. Cette harmonisation amène à récupérer l’ensemble de ses potentiels – propres à chacun.

fleurs-de-bach-groupes-1024x273

Sur la base d’un échange libre, nous cherchons ensemble à remonter à la cause de ces états émotionnels afin d’identifier la Fleur de Bach vous correspondant.

Un peu d’Histoire…

Edward Bach (1886 – 1936), médecin anglais, physicien, homéopathe, bactériologiste et immunologiste commence sa carrière en tant que chirurgien aux urgences, puis il travaille en bactériologie et fait des découvertes remarquables dans le domaine de la toxémie intestinale et met en place des vaccins. En travaillant à l’hôpital Homéopathique de Londres il découvre le concept homéopathique et l’applique à ses découvertes vaccinales.

C’est lors d’un dîner où il s’ennuie qu’il remarque des attitudes similaires chez plusieurs personnes et fait germer en lui l’idée de classer les personnes en grandes familles comportementales. Puis en parallèle, il se plonge dans la botanique et la phytothérapie et, par de nombreuses expérimentations, remarque que certaines plantes ont un taux vibratoire qu’il peut rapprocher à des états émotionnels. Il fonde ainsi la méthode Bach en réactualisant une méthode de soin ancestrale et la rendant accessible à tous.

IMG_8144-1024x768

Bien avant lui, Paracelse, médecin suisse recueillait la rosée matinale des fleurs pour traiter les déséquilibres affectifs, technique qui était également utilisée chez les premières civilisations en Chine, Indonésie, Mésopotamie et Afrique.

L’historique serait très long si l’on devait détailler la multitude de sociétés se servant des élixirs floraux… mais on peut retenir également leur utilisation par les Minoens de Crête, les aborigènes d’Australie, les Egyptiens et au sein de la médecine Ayurvédique.

Pour finir par une approche et des études plus modernes, les travaux de Masaru Emoto ont montré la capacité de mémorisation de l’eau qui se charge en vibrations et informations subtiles émises par les Fleurs (par un procédé de solarisation -> photo) – travaux menés également par le Médecin Jacques Benveniste et repris récemment par le Pr Luc Montagnier, biologiste et virologue, Prix Nobel.

Tarif en Fleurs de Bach

Designklein-15668630

cropped-577630824.jpg

Publicités